ECTRA CLUB ELECTRO
19h00 - 20h00
1
AutoDJ: INTRO BAL& THES-DANSANTS
jingle_4
2
AutoDJ: 00-FAN DE FUNK
avec Eric NC
3
AutoDJ: EXTRA CLUB
Le classement officiel
4
AutoDJ: Jeff
Ma musique chante en francais 1/2
5
AutoDJ: Louis KIngs
Les Matins Pas Chagrin/Soleil
Canicule : le Tour du Lac de Vassivière reporté
Un arrêté préfectoral interdisant toutes les manifestations sportives ce week-end en raison des conditions météorologiques a engendré le report de la 29e édition du Tour du Lac de Vassivière qui attendait 2.000 personnes ce dimanche matin à Auphelle.Ils avaient fait les choses bien. Les Laduranty, père et fils, avaient tout prévu pour faire face à la canicule. Les courses qui devaient avoir lieu le samedi après-midi avaient été reportées au dimanche matin. L’épreuve phare, le Tour du Lac, avait été avancée d’une heure. Les départs devaient être donnés, dimanche matin, à partir de 7 heures. Les prévisions météo annonçaient alors 18 degrés et certains étaient pressés de s’y rendre pour profiter de la fraîcheur de Vassivière… « Tout était mis en place et pensé pour la sécurité des participants », confie Damien Laduranty, responsable du comité d’organisation.Or, la nouvelle est tombée ce vendredi matin. Comme un couperet. Malgré des températures annoncées en baisse, la préfecture a tranché : aucune manifestation sportive n’aura lieu ce week-end en Haute-Vienne. Si les organisateurs « comprennent la situation et la volonté de faire attention à la santé de tous », ils ne cachent pas leur « frustration », dixit Damien Laduranty : « Il ne fera pas plus chaud ce dimanche que d’autres années. Nous avons des participants qui voulaient absolument s’élancer même en venant de très très loin. Certains étaient là depuis jeudi. Je suis déçu après tout le travail que nous avons mis en place pour faire face à la météo ». Une conséquence économiqueL’organisation du Tour du Lac de Vassivière et ses 2.000 participants attendus va inévitablement perdre de l’argent avec cette décision. « On a versé 30 % d’acompte à tous les prestataires, témoigne Damien Laduranty. Là, j’ai 700 kilos de fruits sur les bras… » Il va également falloir gérer toutes les inscriptions qui n’ont pas pu être honorées. « Nous allons leur proposer de reporter leur dossard à la prochaine édition », confie l’organisateur qui se pose des questions… « On table sur une épreuve en 2027 mais on réfléchit à une nouvelle date, dit-il. Est-ce qu’on peut laisser le Tour du Lac de Vassivière fin juin en raison du climat ? »En attendant, ce vendredi matin, « Ladu Junior » en avait gros sur la patate : « On n’est pas une société qui joue avec les gens et fait de l’argent. Nous sommes une équipe de bénévoles qui s’investissent durant toute une année pour développer un joli site. Vassivière perd gros ce week-end ». Il n’en dira pas plus. Déçu. Comme tous ceux qui avaient hâte de passer un week-end au Petit Canada…
Il y a 7 heures
Les élus de l'agglo s'opposent à la fermeture annoncée du guichet de la gare de Tulle le samedi
La SNCF revient à la charge sur son intention de fermer définitivement les guichets de la gare de Tulle les samedis. Comme l'an dernier les élus du territoire s'opposent à cette décision considérée comme une atteinte sérieuse au service public corrézien.Les élus de l'agglo, le maire de Tulle en tête, vent debout contre la fermeture définitive du guichet de la gare de Tulle le samedi ! Ils se sont réunis ce jeudi) sur place, avec la présence en soutien de Pascal Coste le président du Conseil départemental. Ce souhait de la SNCF, en lien avec le Conseil régional organisateur du transport TER, de fermer ce guichet ne date pas d'hier. Déjà en fin d'année dernière l'ancien maire de Tulle avait obtenu un report jusqu'à ce 30 juin, le temps d'étudier de près la fréquentation du guichet le samedi. Le nouveau maire Laurent Melin en a obtenu certes un nouveau, sans durée définie mais sans espoir toutefois que la SNCF revienne sur sa décision.Alors que justement la période d'étude a montré qu'il y a des voyageurs en nombre suffisant. Avec 35 trains dans la journée le samedi est au moins autant chargé que les jours de la semaine. Laurent Melin va interpeller le président de la région Alain Rousset sur cette décision. Et il appelle les voyageurs à venir en nombre tous les samedis prochains pour prendre des billets au guichet.
Il y a 7 heures
Au bord du gouffre financier, Corrèze Habitat fusionne avec un bailleur privé
Corrèze Habitat, l'office HLM aux 4.500 logements sous la tutelle du conseil départemental, englué dans un déficit abyssal de près de 5 millions d'euros, va fusionner avec un autre office corrézien, privé celui-là, la Coprod, à la tête d'un parc HLM de 1.000 logements. Décision validée ce vendredi.Trop de vacances de logements et des embauches bien trop nombreuses. C'est ainsi que Corrèze Habitat s'est retrouvé au bord du gouffre. L'office HLM aux 4.500 logements est englué depuis l'an dernier dans un déficit abyssal de près de 5 millions d'euros. Un plan de redressement a amélioré les choses mais pas assez. La vacance anormale de logements a été réduite de deux points passant de 16 à 14 %, mais on est encore loin de la moyenne qui est de 5 %. Et surtout la masse salariale a été remise au niveau en passant de 106 à 82 salariés en un an via des départs en retraite non remplacés, des reclassement au sein du département et quatre licenciements de cadres.Pour aller plus loin et vraiment mieux il fallait un nouveau partenaire solide, c'est le cas de la Coprod qui gère un milliers de logements. La fusion des deux donne une nouvelle structure baptisée Coopérative Corrézienne du Logement. Une structure qui pèse au total 5.500 logements, qui va pouvoir surtout investir pour rénover son parc. Ainsi, 223 millions d'euros d'investissements prévus jusqu'en 2033 pour 1.900 rénovations et plus 800 nouveaux logements.
Il y a 7 heures
Canicule : le défi extrême des aiguilleurs du rail de la SNCF Centre-Limousin confrontés à "trois fois plus d'incidents"
Sous une canicule extrême, le personnel SNCF du Centre-Limousin traverse une semaine de défis majeurs. Immersion au poste de commande des aiguilleurs protégeant 2.600 km de rails en pleine surchauffe.Sous une chaleur écrasante, le réseau SNCF Centre-Limousin est en état d'alerte maximale. Les 2.600 km de lignes de la région subissent de plein fouet la canicule, avec des rails dont la température dépasse les 60°C. Ce phénomène physique provoque une dilatation inquiétante de l'acier et fragilise les caténaires, entraînant un triplement des incidents techniques (pannes électriques, incendies) ces derniers jours."On a une augmentation des incidents qui ont triplé ces quelques jours, nos infrastructures sont fortement sollicitées, la dilatation des rails et de la caténaire est un sujet qui est sous surveillance permanente", explique Fabien Santos, directeur de l'établissement infra-circulations Centre-Limousin à SNCF Réseau.800 trains à piloter chaque jourAu centre opérationnel de Tours, le pilotage des 800 trains quotidiens est un défi permanent. Fabien Santos, directeur infra-circulations, souligne que ses équipes sont mobilisées 24h/24. Pour réagir instantanément, les astreintes ont été doublées sur les sites névralgiques afin de garantir la sécurité et le confort des voyageurs. Malgré ces efforts, la situation impose des mesures drastiques. Par exemple, jeudi 25 juin, près de 10 % des trains nationaux ont dû être supprimés pour préserver les infrastructures en surchauffe.
Il y a 7 heures
Glaces et douceurs en plein centre-ville de Guéret : "Chez Mymy" vient d'ouvrir et apporte un peu de fraîcheur en pleine canicule
En haut de la Grand-Rue à Guéret, à l’emplacement historique des Nouvelles Galeries, un nouvel espace de 100 m² vient de voir le jour. Derrière le comptoir de “Chez Mymy”, Mylène Cerclier, 50 ans, amorce un changement de vie radical en ouvrant son café-glacier au cœur de la préfecture creusoise.Avec un thermomètre qui flirte avec les 40 °C, cette nouvelle adresse arrive à point nommé pour les Guérétois. Ce mardi matin, pour le deuxième jour d’activité sous une chaleur déjà lourde, les premiers clients poussent la porte pour s’offrir une glace sur place ou à emporter. C’est ici, au bar à gourmandises “Chez Mymy” situé place Louis-Lacrocq, que Mylène Cerclier a lancé son projet, avec un démarrage sur les chapeaux de roues.« Hier, on a fait beaucoup de smoothies, de milk-shakes, de thés glacés… Vu la chaleur, ça a beaucoup plu. J’ai été surprise, on a eu entre 100 et 150 personnes pour la première journée », confie la néo-commerçante.Un démarrage intense pour cette ancienne salariée du notariat en pleine reconversio« À l’aube de mes cinquante ans, j’ai eu envie de faire ce que j’ai toujours voulu : le commerce, la proximité, le centre-ville parce que j’y vis et que je suis native de la ville ça me tenait à cœur », détaille la Guérétoise.Après avoir élevé seule ses deux enfants aujourd’hui adultes, le moment était enfin venu pour elle de franchir le pas.« J’ai pensé à moi, j’ai eu un petit coup d’égoïsme et je me suis dit : tant qu’à faire de reconstruire une nouvelle vie, autant le faire avec un projet qui me fasse envie », avoue-t-elle dans un sourire.Ce commerce, elle le qualifie désormais de « troisième enfant », un défi mûri pendant un an et construit de ses propres mains, du choix des fournisseurs jusqu’à l’aménagement de l’espace.Dans la chaleur déjà lourde de la matinée, sa fille Charlotte savoure le moment avec fierté : « C’est la reine du “cap ou pas cap”, donc ce défi lui ressemble. J’espère que ça va marcher, je la soutiens ! », lance sa première fidèle.Un agencement sur deux niveaux au carrefour de la villeDéployé sur deux niveaux, l’établissement de 100 m² épouse la configuration du quartier. La partie basse de la boutique s’ouvre sur l’animation de la Grand-Rue, tandis qu’à l’étage, l’espace se prolonge vers l’extérieur avec une terrasse donnant de plain-pied sur la place de la préfecture.Idéalement situé au carrefour des administrations, à proximité immédiate de la préfecture, du collège, du lycée et des banques, l’établissement s’adapte au rythme des habitants avec une ouverture dès 7 h 30 du matin. Un choix stratégique. « Les autres commerces n’ouvrent qu’à 9 h 30. Ouvrir plus tôt, ça permet aux parents de venir boire leur café entre le moment de l’école et le moment du boulot. Et le soir, ce sont les autres établissements qui prendront le relais », explique la gérante.Depuis cet étage, qui compte une partie des trente places assises, les grandes ouvertures cadrent d’ailleurs parfaitement ce paysage historique et institutionnel.« J’ai construit le bar en fonction de la baie vitrée qui donne sur le château des comtes de la Marche », glisse la maîtresse des lieux.Qualité artisanale et lien socialSeule pour faire tourner la structure, Mylène Cerclier a sélectionné une gamme de glaces artisanales d’un fournisseur venu tout droit des Alpes. Elle travaille exclusivement avec des produits français et souhaite maintenir une exigence de qualité pour fidéliser sa clientèle. Si elle propose 23 parfums rotatifs en magasin, le catalogue de son artisan réserve des surprises.
Il y a 8 heures
Canicule en Creuse : l'hôpital de Guéret décide de déclencher son « plan blanc » La direction du centre hospitalier de Guéret a pris ce jeudi matin la décision de mettre en place son « plan blanc » pour faire face à l’afflux de patients dû à la vague
Aux alentours de 11 heures, ce mercredi matin, un amas de personnes commençait à se former devant l’entrée du centre hospitalier de Guéret. Impossible d’accueillir de nouveaux patients ? Pas du tout, une simple alerte incendie bloquant les portes automatiques du bâtiment. À l’intérieur, on se prépare à vivre des prochains jours particulièrement actifs, en raison de la canicule qui touche en ce moment une grande partie de la France.Pour le moment, les services du centre hospitalier ne subissent pas un afflux massif de patients liés à cette vague de chaleur. En cause, une sorte de délai entre les premières journées caniculaires et leur impact sur les patients. « Il y a toujours ce décalage de deux ou trois jours, indique Béatrice Fougerard, cadre supérieure à l’hôpital. Au départ, le corps est résistant, mais au bout d’un moment, il commence un peu à s’effondrer. Et pour les personnes âgées qui sont toutes seules à domicile, qui n’ont pas été sollicitées pour s’hydrater, ou pour manger plus de fruits, on sait que dans les 72 heures, il va y avoir un pic pour ces patients. »Les premiers effets se sont donc fait ressentir mercredi. Les urgences ont enregistré 74 entrées sur la journée, contre environ 55 pour une journée classique. Un nombre qui, selon la direction, pourrait encore augmenter dans les jours à venir. Ces passages aux urgences concernent en priorité des personnes âgées, déshydratées, souvent hospitalisées par la suite.Des enfants ont aussi été concernés par ces phénomènes de déshydratation, même s’il est plus rare qu’une hospitalisation soit décrétée pour ces cas-là. Cette montée en puissance des coups de chaud est aussi recensée par les médecins régulateurs, qui ont constaté une hausse de 40 % des appels depuis trois jours.Une salle d’intervention chirurgicale en moinsEn se basant sur ces indicateurs, et pour anticiper la fin de semaine, les membres de la direction du centre hospitalier se sont réunis hier matin pour faire le point. À l’issue de cette réunion, il a été décidé de mettre en place le « plan blanc », un dispositif d’urgence destiné à organiser une réponse rapide face à une situation sanitaire exceptionnelle. Celui-ci n’est pas déclenché au niveau national, mais l’hôpital de Guéret a pris la décision de lancer son propre protocole.Pour l’heure, le dispositif n’est pas déployé pleinement, mais une première mesure a été mise en place ce jeudi, dans la journée, avec la réduction de l’activité en chirurgie.« Actuellement, nous fonctionnons avec trois salles d’interventions. Afin de libérer des lits pour les patients, on va maintenant travailler sur deux salles, ce qui devrait libérer dix places dans un premier temps. »Natacha Pascal (Cadre supérieure en charge de la chirurgie)Les chirurgiens devaient faire un tri dans leurs interventions programmées pour ne garder que les plus urgentes, et donc limiter le nombre d’hospitalisations.Ce « plan blanc » pourrait être amené à évoluer dans les jours à venir, en fonction de l’évolution de l’activité au sein de l’établissement. Le bâtiment, lui, comme la plupart des centres hospitaliers en France, n’est pas entièrement climatisé. Mais certains espaces bénéficient tout de même de ce système technique, notamment le cinquième étage, qui accueille les personnes âgées de plus de 75 ans. Les postes centraux infirmiers, le service de réanimation, l’unité de soins intensifs en cardiologie et les urgences sont aussi équipés de climatiseurs.Créativité et adaptabilitéPour le reste des chambres, la température oscille entre 26 et 30 °C. « Toutes les chambres sont équipées de ventilateurs, souligne Fatiha Zidane, directrice de l’hôpital. Nous avons aussi mis des brumisateurs à disposition de chaque patient. Des tours d’hydratation sont organisés, c’est-à-dire que les équipes de jour et de nuit passent de manière très régulière dans les chambres pour donner à boire aux patients, ou proposer des glaces, des laitages. L’offre de restauration a aussi été adaptée, pour éviter tout ce qui peut dégager trop de chaleur au moment de l’alimentation, et privilégier les fruits et les légumes. »faire preuve de « créativité ». Comme dans d’autres hôpitaux en France, des couvertures de survie ont été placées sur les fenêtres. À l’Ehpad Anna Quinquaud, de grands draps ont été disposés devant les imposantes baies vitrées donnant sur l’espace de restauration de l’établissement.Autant d’adaptations réalisées par les soignants eux-mêmes, pour combler, selon eux, un défaut dans la construction des bâtiments. « Tout a été pensé pour l’isolation thermique face au froid, mais pas contre le chaud, regrette Fatiha Zidane. Lorsque ce n’est pas pensé dès le départ, c’est toujours plus complexe d’adapter. Aujourd’hui, on sait tous que s’il faut un jour construire un nouvel hôpital, il faudra évidemment penser à la climatisation. »Pour le moment, au sein des installations actuelles, l’adaptation reste le maître mot. Mais face à un phénomène qui pourrait devenir récurrent, des questions peuvent se poser sur la pérennité de ces méthodes.
Il y a 8 heures
Dans la Creuse qui suffoque, est-ce la ruée vers l'air dans les magasins ? Les clients profitent-ils des soldes pour passer un peu plus de temps en magasin climatisé ? Pas sûr. Dans Guéret, tous ne le sont pas. Et peu de quidams sortent avant la fin
En poussant la porte de ce magasin du centre-ville, un air frais bienvenu. Au fond de la boutique de chaussures, la propriétaire discute avec l’un de ses employés. Personne dans les rayons pour profiter de la clim ? « Et non, on n’a pas la clim, nous détrompe Nathalie. C’est juste que le magasin est très mal isolé et ne voit guère le soleil dans la journée. » Il faut bien qu’à un moment, les déconvenues de l’hiver aient leurs revers...Trêve de plaisanteries, il n’y a guère de passage en cet après-midi. Et ça fait plusieurs jours que ça dure."On voit du monde le matin. Et dans l’après-midi, il y a un petit mouvement. D’habitude, on travaille très bien entre midi et deux mais pas en ce moment"Nathalie (Propriétaire du magasin Airina)On aurait pu croire que, à la faveur des soldes – bien trop tôt au goût des commerçants – on se serait précipité sur les sandales, les débardeurs, les shorts… Mais non, il fait bien trop chaud pour voir un quidam en plein milieu de l’après-midi.« Les gens ne sortent pas dans la journée, confirme Lydia, à Humanobobo. Je bosse un peu, oui, mais on me demande des robes à bretelles que je n’ai pas… Il faut attendre la fin d’après-midi, vers 17 h 30, 18 heures, pour voir du monde. »Une glacière dévaliséeBref, côté habillement, les commerçants ne font pas vraiment leur beurre. Rien à voir avec la glacière installée tout récemment en haut de la Grande-rue : ça ne désemplit pas. Les bacs sont presque tous vides et il ne reste pas grand choix dans les parfums… Une glacière dévalisée donc quand, quelques mètres plus bas, c’est l’accessoire indispensable qu’on sort pour éviter que le chocolat ne fasse trop les frais de la chaleur.">
Il y a 8 heures
Trois-Fonds : six soirées au programme cet été avec le Kabaret Jordan Alexis Du 3 juillet 2026 au 22 août 2026
Le Kabaret Jordan Alexis donnera six représentations à la Ferme des Trois Fontaines, à Trois-Fonds, les 3 et 4 juillet puis les 7, 8, 21 et 22 août 2026. Au programme : chant, humour, transformations et hommages à de grandes figures de la chanson dans un spectacle de deux heures.Un spectacle de cabaret dans un cadre champêtreInstallé à la Ferme des Trois Fontaines, le Kabaret Jordan Alexis accueille le public dans un environnement rural transformé le temps d'une soirée en véritable salle de spectacle. Les artistes proposent un univers inspiré des grands cabarets, mêlant maquillage, costumes, mises en scène et interprétations musicales. Pendant près de deux heures, les spectateurs sont invités à découvrir différents tableaux artistiques dans une ambiance conviviale et chaleureusUn tout nouveau spectacle pour la saison 2026Jordan et Alexis, duo de transformistes creusois, proposeront cette année un spectacle entièrement renouvelé. Le public pourra découvrir de nouveaux numéros, des duos de célébrités, des tableaux de plumes ainsi qu'un French Cancan revisité. Entre rires, émotions et performances artistiques, cette nouvelle création promet de surprendre les habitués comme les nouveaux spectateurs.Des personnages emblématiques et des surprisesDepuis la création du Kabaret, Jordan et Alexis ont incarné de nombreux personnages inspirés de grandes figures de la chanson et du spectacle. À l'occasion de cette édition 2026, les deux artistes creusois proposeront de nouvelles créations et des duos inédits, tout en conservant certains grands classiques appréciés du public, comme le French Cancan ou les séquences humoristiques qui font la réputation du spectacle.Une soirée à prolonger autour des produits de la fermeLes spectateurs qui le souhaitent pourront opter pour la formule repas-spectacle. Un plateau repas composé de produits de la ferme sera proposé avec une ardoise de charcuterie maison, une salade de pâtes et lentilles de la ferme, une salade de fromage ainsi qu'un dessert élaboré à partir de fruits de saison.Cette saison, de nouveaux aménagements ont également été réalisés sur le site avec notamment la création d'un espace boutique permettant de découvrir les produits de l'exploitation familiale.Plusieurs dates au programme cet étéLes représentations auront lieu à 20h30 aux dates suivantes :- Vendredi 3 juillet- Samedi 4 juillet- Vendredi 7 août- Samedi 8 août- Vendredi 21 août- Samedi 22 aoûtInfos pratiques???? Ferme des Trois Fontaines, 14 Bête, 23230 Trois-Fonds???? 3 et 4 juillet, 7 et 8 août, 21 et 22 août 2026???? 20h30???? Nouveau spectacle 2026 : transformisme, chant, humour, French Cancan, plumes et duos de célébrités????️ 25 € le spectacle seul????️ 45 € la formule repas-spectacle???? Réservation auprès de Chantal : 06 83 21 92 47
Il y a 8 heures
Creuse : au moins 1.500m³ de copeaux de bois sont partis en fumée dans une scierie de Felletin
Creuse : au moins 1.500m³ de copeaux de bois sont partis en fumée dans une scierie de FelletinAu lendemain d'un incendie dans une scierie de Felletin, les pompiers de la Creuse sont toujours mobilisés ce vendredi 26 juin. Ils craignent que les flammes repartent alors que 1.500m³ de copeaux de bois sont déjà partis en fumée.La vigilance est encore maximale à Felletin, en Creuse. Au moins 1.500m³ de copeaux de bois sont partis en fumée dans une scierie depuis ce jeudi 25 juin. L'incendie aurait été causé par la fermentation d'un tas de copeaux. Si le feu a pu être maîtrisé, les pompiers sont toujours sur place. Ils craignent que le feu couve et que des flammes repartent. La mairie tient à remercier les pompiers venus de toute la Creuse pour éteindre les flammes, dont Felletin, Aubusson, et Crocq. Des agriculteurs de Sainte-Feyre-la-Montagne et de Moutier-Rozeille sont également venus prêter mains fortes, tout comme une entreprise voisine à la scierie des Gardes.
Il y a 8 heures
Ahun : la 20e édition de
La 2CV à l'honneurComme son nom l'indique, la célèbre Citroën 2CV sera la vedette de cette journée. Symbole de l'automobile populaire française, la "deudeuche" continue de séduire de nombreux passionnés plusieurs décennies après l'arrêt de sa production. Véritable icône de la route, elle sera au cœur d'un rassemblement qui mettra en lumière l'histoire et l'évolution de l'automobile à travers plusieurs générations de véhicules.Des anniversaires à célébrerCette édition 2026 sera marquée par deux anniversaires importants dans l'histoire de Citroën. Les organisateurs célébreront les 50 ans de la Citroën LN ainsi que les 40 ans de la Citroën AX. Deux modèles qui ont marqué leur époque et qui occupent encore aujourd'hui une place particulière dans le paysage automobile français. L'événement sera l'occasion de leur rendre hommage et de rappeler le souvenir de voitures qui ont accompagné le quotidien de nombreux conducteurs.Tous les véhicules anciens sont les bienvenusAu-delà de la 2CV, la manifestation accueillera également des véhicules anciens de toutes marques âgés de plus de 30 ans. Tout au long de la journée, les allées du plan d'eau d'Ahun offriront un voyage à travers plusieurs décennies d'histoire automobile. Des modèles devenus rares côtoieront des véhicules emblématiques qui ont marqué le quotidien de nombreux Français.Défilé, animations et convivialitéLes organisateurs ont prévu plusieurs animations pour rythmer la journée. Un défilé d'ouverture donnera le coup d'envoi des festivités avant de laisser place aux différentes animations proposées sur le site. La fanfare Les Cuivres Fondus assurera l'ambiance musicale. Des concours et une remise de prix viendront également mettre à l'honneur certains participants et leurs véhicules. L'événement se déroulera de 9h à 18h au plan d'eau d'Ahun. Pour cette 20e édition, les organisateurs espèrent une nouvelle fois réunir passionnés, collectionneurs et curieux autour d'une journée placée sous le signe du partage et de la passion automobile.Infos pratiques???? Plan d'eau d'Ahun???? De 9h à 18h????️ Entrée gratuite????️ Restauration et buvette sur place???? Renseignements et inscriptions 06 02 35 89 93 / 06 81 05 33 75">">
Il y a 8 heures
Un engin agricole prend feu, provoquant un incendie dans un champ en Gironde
L’événement est survenu à Aillas, en Sud-Gironde, peu après 16 heures samedi 27 juin. Selon le maire de la commune, le feu a rapidement été maîtrisé mais la D9 a été coupée le temps de l’intervention
Il y a 34 minutes
Un trentenaire décède après une sortie de route inexpliquée à Hostens
L’homme est seul impliqué dans l’accident dont l’origine est inconnue. Sa voiture a fait plusieurs tonneaux, samedi 27 juin au petit matin
Il y a 48 minutes
« Ce n’est plus un rassemblement, c’est un pèlerinage » : le Show Bike de Montalivet fête ses 30 ans
Après une autorisation obtenue jeudi soir à l’issue de discussions avec les services de l’État en raison de la canicule, le Show Bike a pu lancer sa 30e édition. Des milliers de motards venus de toute
Il y a une heure
Rugby. Finale AXA Élite 1 : les Lionnes guidées par la flamme de la gagne face à l’ASM Romagnat
Pour tenter de vaincre l’ASM Romagnat et décrocher un quadruplé historique, les Bordelaises s’appuieront sur leur soif de vaincre encore plus forte cette année après une saison plus délicate que les précédentes
Il y a une heure
Prix des carburants : après l’alerte de Jérôme Guillem, la hausse de 1 centime des indemnités kilométriques jugée « en décalage avec la réalité »
Le président de la Communauté de communes du Sud-Gironde déplore l’insuffisance de la revalorisation gouvernementale des indemnités kilométriques et interpelle de nouveau les ministres et parlementaires
Il y a une heure
00h00 - 01h00
01h00 - 02h00
02h00 - 03h00
03h00 - 04h00
04h00 - 05h00
04h00 - 05h00
05h00 - 06h00
06h00 - 07h00
07h00 - 10h00
07h00 - 07h20
07h34 - 07h37
07h40 - 07h50
07h55 - 08h00
08h00 - 08h20
08h34 - 08h37
08h40 - 08h50
08h55 - 09h00
09h00 - 09h20
09h34 - 09h37
09h40 - 09h50
09h55 - 10h00
11h00 - 12h00
12h00 - 12h20
12h34 - 12h37
12h40 - 12h50
13h00 - 14h00
14h00 - 15h00
15h00 - 16h00
16h00 - 17h00
17h00 - 18h00
18h00 - 19h00
LIVE
19h00 - 20h00
20h00 - 21h00
21h00 - 22h00
22h00 - 23h59
Maintenant
Développement nuageux
Guéret
33°C
Demain Dim.
Eclaircies
18°C - 33°C
AGENDA DES THES-DANSANTS SEM 26
Ecouter
AGENDA DES SORTIES SEM 26
Ecouter
" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen>






