Une personne âgée perd 11.000 euros dans une escroquerie à Guéret
Publié il y a 15 heures
La police nationale creusoise avertit la population, après une nouvelle arnaque signalée à Guéret. Une dame âgée a porté plainte le 30 janvier 2026 après avoir avoir été escroquée par trois hommes qui se sont présentés à son domicile.
Une dame âgée a perdu une grosse somme d'argent dans une escroquerie qu'elle dénonce à Guéret. Les faits remontent au 16 janvier 2026, mais la victime vient de porter plainte ce vendredi 30 janvier. Trois personnes se sont présentées à son domicile en lui proposer de nettoyer la toiture de sa maison et d'autres petits travaux. Selon le fils de cette dame de 87 ans, les "artisans" ont même montré des vers de charpente à la retraitée, vers possiblement amenés exprès par les escrocs
La dame n'a pas osé refuser ces travaux et elle a fait neuf chèques pour un montant total de 11.000 euros. Les travaux, eux, n'ont jamais été effectués. La victime était sur le point de faire un nouveau chèque de 9.500 euros pour un devis lorsque son fils est intervenu. Ce dernier explique à ICI Creuse qu'il s'agit d'une réelle entreprise basée en Haute-Vienne, et que la moitié des chèques ont pu être annulés par la banque de sa mère. La police nationale a ouvert une enquête et demande aux habitants d'être vigilants.