Facebook Facebook

Qui sont les colistiers d'Eric Correia, candidat à la mairie sur la liste divers gauche "Guéret mérite mieux" ?

Publié il y a 15 heures

Illustration
© sophie emery

Président de l’Agglo et conseiller municipal sortant, Éric Correia se présente à nouveau aux élections municipales à Guéret. Il est à la tête de la liste “Guéret mérite mieux” et a dévoilé ses colistiers vendredi 6 février, à Jouhet.

Éric Correia ne cache pas son intention de se présenter aux municipales 2026 depuis des mois. Le voici tête de sa liste “Guéret mérite mieux”, qu’il a présentée vendredi 6 février à Jouhet. Une liste sous l’étiquette Divers gauche, appuyée par le Parti radical de gauche.

À ses côtés, « des femmes et des hommes représentatifs de la ville, à la fois en termes de profession, d’engagement, de quartier, des représentants associatifs », explique Éric Correia. Une liste différente de celle qu’il avait présentée lors des municipales de 2020. « Elle est composée de 40 % à peu près de la liste qui était avec moi en 2020, et 60 % à peu près de nouveaux. La différence avec celle de 2020, c’est qu’on a encore gagné en maturité. Pendant six ans sur ce mandat à l’Agglo, j’ai beaucoup donné, j’ai beaucoup travaillé, j’ai beaucoup appris aussi. » 

À noter, sur la liste, la présence de François Vallès, conseiller municipal aux côtés de la maire sortante Marie-Françoise Fournier depuis le début du mandat, jusqu’à ce qu’il décide de quitter la majorité il y a quelques mois. En 2020, il s’était d’ailleurs présenté à la présidence du Grand Guéret face à… Éric Correia. « J’ai travaillé avec la majorité et j’ai travaillé avec Éric à l’Agglo. Et j’ai fait la balance. Aujourd’hui je suis très content de l’avoir rejoint. » 

Une vision en commun

Si une partie des 33 colistiers ont déjà été investis dans la vie politique, d’autres viennent de la société civile. Mais tous ont en commun des valeurs d’engagement : « Que ce soient des chefs d’entreprise, des fonctionnaires, des gens qui sont dans le monde associatif… », ajoute Éric Correia. « C’est surtout le partage d’un cap, d’une vision, de comment je voyais la ville. Nous avons commencé le travail déjà depuis le mois de novembre, donc on a pris le temps. Il y a des gens qui sont venus au début pour voir, par curiosité, des gens que je ne connaissais pas forcément. Ils ont décidé de rester parce qu’ils étaient convaincus et ils avaient envie de partager, de co-construire avec nous tous ensemble. Parce que c’est ça qui est important. Ce n’est pas une somme d’egos, c’est un collectif. » 

La liste "Guéret mérite mieux"

Éric Correia (infirmier anesthésiste, conseiller municipal sortant, président de l’Agglo), Coralie Bonnin (assistante de direction), Benjamin Bodeau (commercial en agroalimentaire), Nathalie Elion (responsable de service secteur médical), Patrick Dubois (inspecteur divisionnaire des finances publiques, conseiller sortant), Violaine Vandaele (responsablé métier-qualité), Benoît Lascoux (responsable de site industriel et logistique, conseiller municipal et communautaire sortant), Patricia Goscka (directrice d’établissement social), François Vallès (assistant social retraité, conseiller municipal et communautaire sortant), Karine Monge (professeur d’anglais), Jérôme Cassier (cadre de santé), Corinne Beaufort (factrice), Ahcene Saci (agent de la fonction publique territoriale retraité), Claudine Besquent (agent d’entretien retraité), Fabrice Boureille (cadre secteur médio-social), Leslie Laclautre (architecte d’intérieur), Hervé Jarroir (chef d’entreprise retraité, ancien conseiller municipal), Florence Galvani (assistante administrative et commerciale), François Mazure (professeur des écoles), Dominique Hippolyte (retraitée du secteur bancaire, ancienne conseillère municipale), Ronan Bancelin (coordinateur du réseau départemental des musiques actuelles), Véronique Dallier (secrétaire administrative), Antoine Chavant (étudiant en droit), Christine Paul (professeur des écoles retraitée), Xavier Balavoine (docteur biologiste médical), Murielle Dardaillon (infirmière retraitée), Laurent Gayet (formateur office 365, vice-président du district de football de la Creuse), Florine Deperry (infirmière), Frédéric Langlade (chef de projet), Maryline Geoffre (professeure des écoles), Gérard Prohom (agent général d’assurances), Claire Mory (coiffeuse retraitée, conseillère municipale et communautaire sortante), Idiamine Abdoul-Adji (agent administratif en recherche d’emploi).

Auteur : Par Sophie EMERY
00:00:00 - 00:00:00
Chargement... Bassemarchefm
Bassemarchefm