Les Restos du Coeur de la Creuse cherchent des bénévoles pour leur grande collecte de mars
Publié il y a 16 heures
Les Restos du Cœur de la Creuse ont besoin de bras ! Ils cherchent des bénévoles pour les aider quelques heures lors de la grande collecte des 6,7 et 8 mars. Durant ces trois jours, ils seront présents dans pas moins de 46 magasins du département. Ils ont besoin de volontaires pour récupérer les denrées alimentaires et les produits d’hygiène qui seront ensuite redistribués.
Cette collecte du mois de mars est très importante pour les Restos. Elle représente près de 25% des denrées redistribuées.
Des bénévoles pour quelques heures
Il manque quelques dizaines de bénévoles dans les supermarchés de La Souterraine, d'Aubusson et de Guéret. "On distribue des flyers, on indique aux clients nos besoins et on récupère ce qu'ils nous donnent en sortant de caisse et on trie par produits", explique Sylvie Lemaire, animatrice du centre de distribution de Guéret. Les Restos ont aussi besoin d'un coup de main pour trier les denrées récoltées à leur dépôt rue Cher du Prat à Guéret. "Tout ce qui vient des magasins part au dépôt", explique Sylvie Lemaire. Il faut des volontaires pour "décharger les camions, trier les denrées, les peser". Il manque du monde notamment le vendredi et samedi soir, entre 17 et 20 heures. Les Restos ont besoin de bras pour quelques heures seulement tout au long de ce long week-end.
Si vous voulez le prêtez main forte, il faut s'inscrire sur la plateforme en ligne. À Guéret, vous pouvez aussi écrire à l'adresse suivante : ad23.gueret@restosducoeur.org