Facebook Facebook

La Ville de Limoges, l'État, les forains et les riverains viennent de signer une charte : sera-t-elle garante de la tranquillité ?

Publié il y a 2 semaines

Illustration
Centre France

Alors que la fête foraine commence ce samedi 6 décembre, une charte de la tranquillité vient d'être signée, ce vendredi, entre la Ville, l’État, les forains et les riverains : un « compromis » pour mieux vivre ensemble.

Tir à la carabine, pêche aux canards, auto-tamponneuses, manèges à sensations… Installée sur le Champ-de-Juillet de Limoges, la fête foraine ouvre ses portes ce samedi, jusqu’au 4 janvier 2026.

Pour que les 75 forains puissent gagner leur vie, pour que les Limougeauds puissent faire la fête et que les riverains puissent être le moins dérangés possible, une « charte de la tranquillité » a été signée, hier matin, à l’hôtel de ville de Limoges.

Cette fameuse charte qui existe déjà dans d’autres villes repose sur quatre principes fondamentaux : « garantir à tous les habitants un cadre de vie paisible ; maintenir le caractère festif, populaire et familial des fêtes foraines ; favoriser un dialogue continu

Auteur : Par Stéphanie Barrat
00:00:00 - 00:00:00
Chargement... Bassemarchefm
Bassemarchefm