Facebook Facebook

"Il s’est carrément jeté dans le poulailler" : un sanglier paniqué s’égare dans le jardin d'un couple à Guéret

Publié il y a 15 heures

Illustration
Le sanglier dans le jardin de M. et Mme Peret - Photo : Coralie Peret

Il était environ 13 h 25, ce samedi 7 février, lorsque Thierry et Coralie Peret ont eu la surprise de voir débouler un sanglier dans leur jardin, à Guéret.

Le couple, qui habite dans une maison située entre le siège de la Chambre de commerce et d’industrie et les Archives départementales, a d’abord cru avoir affaire à un chien. Avant de pouvoir formellement identifier l’animal en s’en approchant. « Je me suis méfié, j’ai reculé, et il s’est 

L’animal paniqué a pris la fuite

Le porcin se serait ensuite dirigé vers la porte du jardin, qu’il est parvenu à ouvrir avant de se volatiliser. Coralie et Thierry Peret ont pu photographier l’animal avant qu’il prenne la fuite. Photos que nous publions ici, avec leur accord. jeté dans le poulailler. Il avait peur », témoigne  Peret.
Lorsque La Montagne est arrivée sur les lieux, vers 13 h 30, le sanglier avait disparu du secteur. Alors que des policiers, contactés par M. et Mme Peret, étaient sur place pour tenter de retrouver le suidé.

Policiers qui indiquent avoir reçu, dans le même laps de temps, une dizaine de signalements de la part de personnes ayant vu un sanglier à Guéret. Mais les gardiens de la paix n’ont, à l’heure où nous écrivons ces lignes, pu observer eux-mêmes un animal.

La police dit par ailleurs avoir contacté la Fédération départementale des chasseurs de la Creuse. Et explique qu’une battue avait lieu, dans la matinée, non loin du quartier de Maindigour, ce qui aurait pu provoquer la fuite d’un ou de plusieurs sangliers apeurés dans les rues de la préfecture creusoise.

Auteur : Par François Delotte
00:00:00 - 00:00:00
Chargement... Bassemarchefm
Bassemarchefm